Demi-pension

Demi-pension :

Par FRANCK MENEY, publié le jeudi 17 novembre 2016 08:42 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 15:12

Notre collège s’est engagé dans une démarche de réduction et de valorisation des biodéchets.

Au cours de l’année 2017-2018, nous mettons en place :

- des actions de réduction du gaspillage alimentaire ;
- le tri des déchets alimentaires à la sortie du réfectoire ;
- une solution de valorisation pérenne des biodéchets alimentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces actions répondent à une obligation légale. Elles ont reçu le soutien du Département. Elles contribuent également à inscrire notre collège dans une perspective de développement durable. En particulier, les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire contribueront, par voie de conséquence, à pouvoir mettre davantage d’argent en faveur de produits de qualité dans les assiettes. Elles mobilisent l’ensemble de l’équipe éducative, et ont besoin du concours de tous les élèves pour réussir.

Nous comptons sur la participation de vos enfants, notamment sur la qualité de leur geste de tri à la sortie du réfectoire.

 

Le régime de la demi-pension :

Le service de restauration scolaire est ouvert à tout élève selon deux qualités :

- demi-pensionnaire ou externe au ticket

Cette inscription est valable pour toute l'année scolaire : aucune radiation, sauf cas exceptionnel (déménagement, raison médicale avec certificat,...) ne sera autorisée et ne peut avoir lieu qu'en fin de trimestre.

Le service de demi-pension est une facilité accordée aux familles. Tout élève doit donc observer les règles de savoir vivre en communauté : l'ordre de passage, la mauvaise tenue, le manque de respect, le gaspillage et l'indiscipline peuvent entraîner une exclusion temporaire sur décision du Chef d'Etablissement ou définitive sur décision du Conseil de Discipline. Toute casse pourra être facturée au coût de remplacement.

Les frais d'hébergement sont forfaitaires et payables au trimestre. Les familles doivent payer à réception de la facture ; toute famille se trouvant dans l'impossibilité de payer à la date prévue, devra sans attendre prendre contact avec les services de l'intendance pour obtenir un délai ou avec le service social en faveur des élèves pour solliciter une aide du Fonds Social Collégien.

Pour toute absence supérieure à 7 jours consécutifs et justifiée par un certificat médical, une remise d'ordre peut être consentie. Des imprimés sont à retirer auprès des services de l'intendance.

De même, lorsqu'une famille a 3 enfants demi-pensionnaires ou internes inscrits dans des établissements publics du second degré, des réductions sont accordées sur justificatifs.

Par contre, compte tenu des détails liés aux commandes de denrées, il ne sera pas consentie de remise d'ordre pour les exclusions temporaires de l'établissement prononcées par le Chef d'Etablissement ou le Conseil de Discipline.

 

L'admission des externes est acceptée à titre exceptionnel dans les cas suivants :

- participation à un club ou aux activités d'U.N.S.S.

- rattrapage de cours, vie de classe, ...

- problèmes de santé, familiaux,...

Les élèves achètent leur(s) ticket(s) au service d'intendance entre 7h45 et 10h15.

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe